COMMENT NOUS CONDUISONS LE CHANGEMENT

Avec près du tiers des dépenses gaspillées dans des processus inefficaces et une mauvaise gestion du matériel et du personnel, les établissements de santé découvrent que la capacité d'analyser et de visualiser des paramètres opérationnels est essentielle à leur succès.

Les établissements de santé recherchent des outils d'intelligence artificielle, notamment la modélisation prédictive et l'apprentissage automatique, pour les aider à comprendre la grande quantité de données provenant de dizaines de plateformes de leur écosystème. Cependant, il est souvent difficile de faire converger les résultats et de les traduire en changements significatifs.

Grâce à la technologie flexible d’Intelligent Locations, le besoin de plateformes multiples est éliminé. Toutes les données des indicateurs de performance sont facilement accessibles pour analyse via des tableaux de bord et des applications mobiles basées sur le Web.

Image

TAUX D’UTILISATION

Image

Connaître l'utilisation de leurs équipements aide les gestionnaires à optimiser l’utilisation du matériel et des fournitures et à réduire les dépenses.

Savoir où et quand le matériel est utilisé le plus fréquemment peut révéler des manques de disponibilité, à l’origine de retards dans les soins, ou à une sous-utilisation des équipements.
Une analyse éclairée et une réaffectation du matériel peuvent générer de nombreux gains opérationnels, notamment une augmentation de la durée de vie et une réduction des coûts de maintenance grâce à une répartition plus uniforme de l'utilisation du matériel entre les services.

Les données de localisation des patients offrent des informations précieuses sur le parcours patient, la répartition et la planification du personnel, et une meilleure organisation opérationnelle.

Le personnel hospitalier peut utiliser les données de localisation des patients pour optimiser leurs parcours et réduire les temps d'attente entre l'admission et la sortie. Il peut identifier les goulots d'étranglement au niveau des blocs opératoires et optimiser le planning des chirurgies afin de maximiser le flux des patients. Les données peuvent également servir à évaluer et à analyser les performances du personnel et la transition des soins tout au long du séjour du patient.

ÉCART DE LA DURÉE DE PROCÉDURE

Image

Mais ce n'est que le début.

Notre Centre d'Excellence en Analyses Avancées et Intelligence Artificielle associe l’apprentissage automatique et la modélisation prédictive aux données de géolocalisation afin de générer des informations susceptibles d'améliorer les résultats cliniques et financiers, ainsi que l'expérience de soins des patients et du personnel de santé.

Les rapports fournissent aux gestionnaires un nouvel outil pour modéliser les processus hospitaliers et les choix d’investissements, ainsi que pour aider à la planification stratégique des opérations en se basant sur l'expérience unique de chaque établissement.

Au fur et à mesure que les nouveaux cas d’utilisation se multiplient pour Intelligent Locations, l'analyse des données et la modélisation prédictive deviennent de plus en plus importantes pour les établissements de santé cherchant à survivre dans un environnement réglementaire et financier qui évolue rapidement.


Image

Au fur et à mesure mesure que les nouveaux cas d'utilisation se multiplient pour Intelligent Locations, l'analyse de données et la modélisation prédictive deviennent de plus en plus importantes pour les établissements de santé cherchant à survivre dans un environnement réglementaire et financier qui évolue rapidement.

Calculez vos économies annuelles potentielles avec Intelligent Locations