NOTRE MISSION

Intelligent Locations fournit aux établissements de santé une technologie de localisation enrichie par l'intelligence artificielle. Grâce à cela nos clients peuvent lutter contre le gaspillage et optimiser leurs opérations pour réussir dans une ère du paiement basé sur la valeur, de la satisfaction du consommateur et de la nouvelle concurrence.


Image

La direction

Bogdan Nedelcu

Fondateur
En tant que cadre supérieur pour une entreprise de produits automobiles intégrant des fonctionnalités de smartphone dans les véhicules, Bogdan Nedelcu a découvert une nouvelle technologie permettant de détecter avec précision l'emplacement du véhicule dans l'espace. Il a rapidement compris l'opportunité d'utiliser cette nouvelle capacité dans le secteur de la santé. Il se souvient d'avoir entendu des histoires terribles de patients laissés en fauteuil roulant pendant des heures et d’infirmières qui perdaient des heures à chercher le matériel nécessaire. Les minuscules puces électroniques de localisation (tags) qu’il avait vues pourraient être reliées à un réseau de dispositifs de suivi de la taille de la paume de la main, branchés sur des prises secteur (bornes). Il a également constaté que la technologie Bluetooth Low Energy pouvait être utilisée comme un moyen de transmission de données moins coûteux et plus fiable que la technologie RFID, populaire mais encombrante, utilisée dans de nombreux hôpitaux. Le résultat fut Intelligent Locations.

Originaire de Roumanie et ayant grandi en France, multilingue, Bogdan Nedelcu a travaillé dans le monde entier (France, Écosse, Australie, Californie, Floride et Illinois). Il est un cadre technique de haut niveau qui conçoit des produits disruptifs (il détient sept brevets américains et deux autres en instance), identifie et pénètre de nouveaux marchés, prend des parts de marché et génère des bénéfices. Il possède une expérience de plus de 20 ans dans la gestion de portefeuilles produits dans les secteurs des télécommunications sans fil, de l'électronique grand public, de l'électronique automobile et de l'informatique.

Il a obtenu une maîtrise en physique à l'Université Pierre et Marie Curie à Paris.

Bogdan a été pendant quelques années joueur professionnel de handball en France.

Julien Erdogan

Ingénieur Produit

Julien Erdogan travaille dans le milieu de l'IoT médicale depuis plus de 10 ans.

Il a commencé en tant que développeur embarqué chez SRETT, une société qui commercialise des dispositifs IoT pour le monde de la santé et l'industrie. Il a évolué en même temps que la société qui est passé de 6 à plus de 40 employés en quelques années. En tant que chef de projet, il développe un dispositif médical communiquant et innovant pour le télésuivi de l'oxygénothérapie qui sera vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires notamment au Japon.

Julien a par la suite été pendant plusieurs années le responsable R&D de la société, il s'illustre dans ce rôle lors de la conception et la réalisation d'une plateforme cloud pour le télésuivi des patients respiratoires. Forte de son management dynamique et son relationnel avec les partenaires, la plateforme compatibilise aujourd'hui plus de 70k patients.

Julien est titulaire d'un master en ingénierie informatique de l'ISEP.

Amateur de tennis, il est passionné par Roger Federer.

Guillermo Durand

Ingénieur-Chercheur

Guillermo Durand est un ingénieur-chercheur spécialisé dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Passionné par les mathématiques et leurs applications en santé et biologie, il intègre l'École polytechnique pour y suivre entre autres des études en mathématiques fondamentales et appliquées.

Après un stage chez Sanofi R&D, il rejoint la recherche académique en préparant un doctorat à Sorbonne Université en statistiques dans le domaine des tests multiples, connu pour ses applications en génomique. Son expérience de la recherche est ponctuée par 5 publications d'articles dans des revues scientifiques à comité de lecture et sa participation à de nombreuses conférences.

Il rejoint l'équipe de machine learning d'Intelligent Locations après la soutenance de sa thèse fin 2018.

C'est également un amateur de danse hip-hop et un arbitre officiel du jeu de cartes Magic: the Gathering.

Calculez vos économies annuelles potentielles avec Intelligent Locations